Revenir au site

Pleine Lune, mon amour.

Les 13 pleines lunes et leurs énergies majestueuses.

· Spiritualité - Energétique

Qui sont donc ces 13 pleines lunes ?

Habituellement, on observe uniquement 12 pleines Lunes dans une année "courante". L'année 2020 quant à elle, aura été quelque peu particulière, puisque nous avons pu en observer une troisième sur le mois d'octobre (qui tombait d'ailleurs à pic, pile pour célébrer la Samhain !).

Qu'ont-elles de particulier et comment apprendre à mieux cerner leur énergie ?

Je commence ici volontairement par le mois de novembre (nouvelle année pour les Païens - spiritualité, méthodes et pratiques auxquelles j'adhère totalement).

  • La Pleine lune de Novembre - Lune Du Castor

On l’appelle aussi la Lune de Neige, la Lune du Deuil ou la Lune des Arbres Nus.

Le cycle de l’autonome se dirige tranquillement vers celui de l’hiver et les castors s’activent pour préparer cette nouvelle saison, tout comme nous avons à le faire. Cette pleine Lune marque l’arrivée de la nouvelle année et donc des nouveaux cycles, après la célébration de la Samhain (31 octobre).

Elle apporte abondance, chance, prospérité et harmonie. Aussi, une belle opportunité pour nous de nous recentrer dans la sphère familiale et amicale. Partager de bons repas, des discussions profondes, de la bienveillance et beaucoup d’amour (quand cela est possible).

Et surtout, pratiquer la méditation, le tirage de carte et les exercices de visualisation et d'harmonisation.

  • La Pleine Lune de Décembre - Lune du chêne

On l’appelle aussi la Lune Froide ou la Lune des Longues Nuits.

Elle est la reine mère dans cette période qu’est l’hiver. Les nuits sont longues et elle règne avec grâce et harmonie sur sa compagne de toujours, la Terre. Cette pleine Lune est celle de l’espoir et de la guérison. Aussi le temps pour nous de nous recentrer, nous recueillir dans les tréfonds de notre âme, accueillant nos peurs, nos blessures, nos tourments.

Une période qui n’est pas toujours évidente pour tout le monde, on assiste généralement à des baisses de moral, des « coups de blues », de la déprime. Tout ça est normal et laissons-nous l’espace d’éprouver cela. Les beaux jours reviendrons, en attendant, profitons de ces temps sombres pour favoriser le travail intérieur, les nettoyages énergétiques et le lâcher prise. Acceptons ce qui se présente à nous avec douceur et bienveillance, et tentons de ne point juger ce qui nous habitent (même si cela peut nous être désagréable).

C’est aussi une période idéale pour prendre de nouvelles résolutions et laisser nos mauvaises habitudes de côté. Un carnet, un stylo, une bougie, trois grandes respirations et c'est parti pour la dissertation de notre âme ;)

  • La Pleine Lune de Janvier - la Lune du Loup

Aussi appelée la Lune des Neiges ou la Lune d'Hiver.

Les jours commencent à rallonger, malgré le fait que nous nous situons encore dans le coeur même de l’hiver. Cette Lune, comme la précédent, nous invite à poursuivre notre travail intérieur, dans l’introspection et le silence. Ayons confiance, même si tout semble long, les choses se préparent en silence. C’est une Lune qui apporte protection, force et courage. Excellent moment pour pratiquer les purifications d’objects ou de l’environnement dans lequel nous évoluons quotidiennement.

Trions notre maison, nos placards, nos armoires, nettoyons nos pierres, purifions nos lieux, créons des carnets grimoires ou des petits objets totem que nous pourrons par la suite utiliser lors de nos rituels. Et pourquoi ne pas en profiter pour "trier notre mental" ? Exercices de développement personnel, méditation et journaling, c'est le bon moment pour ranger notre esprit et rendre à la Terre Mère ce que nous ne souhaitons plus porter ou alimenter dès aujourd'hui.

  • La Pleine Lune de Février - Lune des tempêtes

On l’appelle aussi la Lune de la Mort, la Lune des cornes, la Lune sauvage, ou encore la Lune des Vents Glacés.

Les vents froids de février sont silencieux mais bien présents et avec eux, ils emportent l’espoir et la force des nouveaux commencements. On poursuit nos résolutions de la Lune du chêne (décembre) et on s’accroche à nos rêves. Le soleil est route, ne l’oublions pas ! Même si ça caille à tout va ! :)

Pratiquons des méditations, rituels, exercices de visualisation sur nos aspirations profondes, nos voeux, nos intentions. La forces des vents est avec nous, entrainant nos souhaits dans les profondeurs de l’Univers. Loi de l'attraction, m'entends-tu ?

  • La Pleine Lune de Mars -Lune du corbeau

On l’appelle aussi la Lune Chaste ou la Lune du Ver. Perso, j'aime l'appeler la Lune d'Odin (Dieu Vikings, aux reflets de notre pensée et de notre mémoire).

La nature sommeil encore, les oiseaux silencieux nous observent mais les corbeaux, eux, nous annoncent avec joie l’arrivée du printemps. C’est la dernière pleine Lune de la période sombre pour les Païens.

Il est temps de semer concrètement de nouvelles graines, faire de petites actions quotidiennes pour amorcer le changement et nous préparer à la transformation personnelle. La pluie nettoie les dernières incertitudes et nous libère de nos emprises profondes. C'est le moment pour nous, praticiens spirituels, de semer nos herbes et réentretenir notre jardin (intérieur/extérieur).

La nature est en voie de renaître, observons la avec admiration, compassion et amour.

  • La Pleine Lune d'Avril - Lune de l'Oeuf 

On l’appelle aussi la Lune des Quatre Vents, la Lune des semences ou la Lune Fertile.

On poursuit la semence de la Lune du corbeau (ou on la débute pour d’autres). Plantons nos petites graines spirituelles, énergétiques, émotionnelles et végétales. Il est temps de passer à l’action, la vraie, la concrète. Plus question de se cacher derrière de petits pas (parfois nécessaire, je l'admets), on saute le gap et on se relève. C'est l'ère de la germination ! Orientons nos rituels, méditations et travaux énergétiques sur la fertilité, la croissance et l’élévation. Mesdames/Messieurs, pour celles et ceux qui désirent avoir un enfant, c’est le moment idéal (accompagnez-vous d’une pierre de Lune).

Bénissons notre Terre, nos plantes et nos jardins, ainsi que celui qui se trouve juste à l’intérieur de notre être. Arrosons nos fleurs d’âme, nos coquelicots émotionnels et nos rêves d'enfant les plus profonds.

  • La Pleine Lune de Mai - Lune des fleurs

On l’appelle aussi la Lune du Wesak, la Lune du lièvre ou la Lune des Plantations. Personnellement, j'aime l'appeler la Lune de Totoro.

Les forêts sont vertes, les fleurs poussent, le soleil se fait plus régulier et les oiseaux chantent en cette saison. Les vibrations de la Terre-Mère nous reconnectent à nos forces de Vie. Nous nous élevons sur le plan vibratoire, ainsi que tous les éléments de la nature. Plantons nos dernières plantes frileuses en extérieur, autorisons-nous à faire entrer la lumière dans les profondeurs de notre être et illuminons nos dernières zones d’ombre.

C’est une pleine Lune qui incite à l’abondance, l’attraction, l’expansion, la croissance et la construction.

Moment opportun pour revigorer l’énergie amoureuse d’un couple quelque peu endormi. Sortons, bousculons nos habitudes, surprenons-nous et séduisons-nous à nouveau.

  • La Pleine Lune de Juin - Lune Rose

On l’appelle aussi la Lune des Amoureux, la Lune de miel ou la Lune Framboise.

Nous sommes ici dans une énergie d’amour, d’union et de succès. Rencontres, mariages, célébrations, c’est le moment idéal. (Les Païens célébraient les unions à cette période là).

La nature nous accompagne en s’éblouissant devant nous. Quelle chance nous avons là ! Tout est beau, vibrant, vivant, authentique et lumineux. Servons-nous de cela pour nourrir notre couple, nos relations amicales, ainsi que le lien que nous entretenons avec notre enfant intérieur.

Les premières récoltes peuvent enfin démarrer.

  • La Pleine Lune de Juillet - Lune d'Hydromel

On l’appelle aussi la Lune des près, la Lune des Prairies, la Lune des Bénédictions ou Lune des Foudres.

Et c’est parti pour les premières grosses récoltes du potager ! Faites sécher vos herbes, faites bruler votre encens et remercier la Terre-Mère pour toute cette richesse.

Nous sommes dans une Lune de la prospérité, la santé, la vitalité et l’abondance. Renforcez vos connexions subtiles avec les éléments naturels et les forces cosmiques et telluriques.

Remerciez, remerciez et remerciez les petits Hérissons ! :)

  • La Pleine Lune d'Août - Lune des moissons

On l’appelle aussi la Lune des Herbes, la Lune d'Orge ou la Lune du Maïs.

Récoltons tout ce que nous pouvons, préparons nos réserves pour l’hiver, faisons le plein d’énergie et de lumière. C'est le moment propice pour les repas, les célébrations, les temps de partage entre amis. Soutenons ceux qui en ont besoin, remercions ceux présents dans notre vie, soyons dans l’instant, dans la gratitude de ces beaux moments. Et pour ceux qui se trouvent dans la difficulté, l’énergie de cette Lune vous aide à changer d’angle de vue. Tentons de voir le verre à moitié plein plutôt que de le voir à moitié vide. Prenons conscience de ce que nous avons et non pas de ce que nous aimerions avoir. Tout est en nous, et la Terre-mère nous accompagne dans cette révélation profonde.

  • La Pleine Lune de Septembre - Lune du cornu

Cornu, en référence avec le Dieu Cornu évidement. On l’appelle aussi la Lune de Cernunnos ou la Lune du Chasseur.

Un temps propice pour la méditation et les rituels afin de célébrer et rendre hommage aux forces cosmiques et telluriques. Peu importe nos croyances, remercions nos Dieux Spirituels pour leur présence, leur amour, leur guidance.

Les énergies sont en train d’entamer leur redescente, les jours se faisant plus courts et plus frais. Nous sommes toujours dans une énergie de protection et d’abondance, mais anticipons le retour de la période sombre et de l’introspection, cette fois-ci avec davantage de force et de vitalité.

Excellent moment pour pratiquer des méditations et des rituels d’amour envers ceux que nous aimons.

  • La Pleine Lune d'Octobre - Lune de Sang

n l’appelle aussi la Lune d'Automne ou la Lune de la Chute des Feuilles.

Les couleurs changent, le chant des oiseaux aussi, le rythme ralenti. Ça y est, c’est l’heure du bilan. Qu’avons-nous traversé ? Qu’avons-nous appris ? Qu’avons-nous réalisé ? Où avons-nous encore à travailler ?

Un temps propice à la purification de nos lieux et de nos objets sacrés. Aussi un temps où les dimensions cosmiques rétrécissent. Nous sommes davantage disposés à nous connecter aux énergies environnantes, aux guides, aux esprits de la Nature, aux forces cosmiques et telluriques, et à ceux ne faisant plus partis de ce monde. La fin de ce mois représente la fin de l’année pour les Païens, célébrée par la fête de la Samhain, nuit particulière où l’espace temps énergétique entre le monde des vivants et celui des morts entrent en communion.

  • La Lune bleue (13ème pleine lune du cycle et 2ème pleine lune du mois)

On l’appelle aussi la Lune des buts. Moi, j'aime l'appeler la Lune de la Révolution.

Une lune qui nous permet des changements de cap capital et des transmutations énergétiques profondes. Elle nous aide à la conceptualisation de nouveaux objectifs, de nouveaux buts, de nouvelles aspirations et directions. Un temps d’introspection renforcé par le développement de toutes nos capacités extra-sensorielles (clair audience, clair sentiance, clair voyance). Tout devient clair et évident.

Nous sommes dans un moment énergique puissant où toutes les méditations, visualisations et rituels, seront à leur paroxysme énergétiques.

L'important ici là, est de vous familiariser avec les Pleines Lunes de chaque mois, afin d'en tirer profit lors de vos rituels, méditations, pratiques spirituelles et énergétiques. N'hésitez pas à observer comment ces dernières résonnent en vous. Et surtout, appelez les comme vous le souhaitez, l'important et d'y être connecté ! :)

Maureen Mellet

Coach en relation & hypersensibilité - Love coach - Thérapeute

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly