Revenir au site

Oeuf de Yoni

Et si on parlait de ce dont on ne parle pas ?

· Spiritualité - Energétique

Tu peux aussi écouter mon Podcast traitant sur le sujet juste ici (tu y trouveras aussi une méditation guidée de première introduction) :

Object étrangement similaire au petit oeuf de Madame la Poule, l’oeuf en pierre suscite bon nombre de question, d’incompréhension, voir même de légère inquiétude. Et pourtant, au fil de cet article, vous allez découvrir la magie de l’Oeuf de Yoni, outils indispensable à mon sens pour reprendre contacte avec la Déesse que vous êtes.

L’oeuf de Yoni, c’est quoi ?

En Sanskrit, le « Yoni » représente la grotte sacrée de la femme, son organe génital. Il représente également sa puissance sexuelle et son énergie féminine.

Un oeuf de Yoni est donc une pierre semi-précieuse polie en oeuf et elle peut avoir différentes tailles (petit/moyen/grand) et différent taux vibratoire (en fonction de la pierre utiliser pour fabriquer l’oeuf).

Où se met l'oeuf de Yoni ?

Mesdames, l’oeuf de Yoni est à mettre dans votre grotte sacrée, c’est à dire, dans votre vagin.

J’entends déjà les « quoi???? », les « ohhhhhh », les « beurrrrk », et pourtant, sachez que cette pratique remonte à la nuit des temps, du moins, celle de l’Ancienne Chine. Une pratique considérée comme une noble, enseignée seulement aux femmes de la Royauté.

Le but à cette époque ? Devenir une vraie déesse durant les noces afin de toujours satisfaire l’empereur.

Chères féministes, calmez-vous, même si à cette époque, je reconnais qu’une fois de plus la femme pouvait se faire grandement instrumentaliser, aujourd’hui cette pratique ne relève que de vous et de votre libre arbitre.

Mais quelle est donc cette philosophie folle qui nous invite à nous fourrer un oeuf en pierre dans le vagin ?

Les taoïstes, évidemment ! Le taoïsme est le socle même de la médecine traditionnelle chinoise et de leur philosophie de vie.

Pour eux, notre énergie vitale prénommée « Chi », est notre force de vie. Sans elle, pas d’énergie et sans énergie c’est le néant de l’âme.

Ainsi, l’oeuf de Yoni a le pouvoir créateur de revigorer notre Chi, d'enrichir et rééquilibrer notre chakra Sacré (car pour l’ayurveda, l’énergie vitale se prénomme « Prana » et existe bel et bien aussi!) et surtout, de nous reconnecter à notre pouvoir créateur, à nos capacités divines.

Concrètement, l'Oeuf de Yoni ça sert à quoi ?

  • augmentation de votre vitalité, de votre énergie sexuelle et donc de votre libido 
  • Renforcement et tonification votre périnée 
  • Meilleure connaissance de soi et donc, plus de potentialité à atteindre le plaisir durant l’acte sexuel et à en donner à son partenaire 
  • Meilleure lubrification 
  • Fuites urinaires évitées
  • Guérison émotionnelle et énergétique puissante de cette zone souvent abimée par les expériences
  • Renforcement de votre confiance en vous, en votre plein potentiel 
  • Meilleure santé physique et psychique 
  • Régulation hormonale 
  • Stimulation du système immunitaire 
  • Bénéfices des effets de la pierre choisie 

A qui s'adresse l'Oeuf de Yoni ?

A vous Mesdames. A toutes celles ayant pour souhait de recontacter la Déesse sacrée que vous êtes, à toutes celles souhaitant retrouver leur féminité, leur puissance et leur assurance. A toutes celles souhaitant panser les plaies de blessures autrefois subies.

Comment choisir la taille de son oeuf ?

Généralement et pour commencer, je conseille un oeuf de grande taille (plus évident de le sentir à l’intérieur de son vagin) MAIS ce n’est pas une règle en soi. Vous pouvez très bien commencer avec une taille moyenne, voir une petite taille. Pour le coup, laissez-vous guider par votre instinct.

Quelle pierre choisir pour votre oeuf ?

Je vous conseille fortement de débuter par des pierres neutres, ou des pierres douces. Je ne partirais pas pour une première introduction sur un oeuf en Obsidienne ou en Onix, je privilégirais le Cristal de Roche ou le Quartz Rose.

L'Oeuf de Yoni, comment ça marche ?

Avant de souhaiter introduire votre oeuf de Yoni à l’intérieur de votre vagin, je vous conseille dans un premier temps de vous familiariser avec lui. Gardez votre oeuf près de vous durant plusieurs jours (dans votre poche, votre sac, sous votre oreiller), de sorte qu’il s’acclimate à votre énergie. Regardez-le, touchez-le, méditez avec. Tout ceci peut se réaliser sur plusieurs jours et peut vous permettre lors de la première introduction de faire cela avec bien plus de douceur et de fluidité.

Je vous conseille ensuite de réaliser un petit rituel associé à cette première introduction. 

Mettez-vous de la musique, allumer-vous de la sauge ou de l’encens, allongez-vous confortablement sur votre lit, et posez votre oeuf sous votre nombril. Sentez sa chaleur, son doux contact avec votre peau et le temps de plusieurs minutes, observez ce qui se passe en vous.

Je vous encourage vivement à prendre le temps de vous toucher, toucher vos cheveux, vos épaules, votre ventre, vos jambes. Massez-vous, caressez-vous, soyez douce avec vous-même.

Plus vous prendrez le temps de vous accueillir tel que vous êtes, d’être avec vous même en conscience, et plus la connexion avec l’oeuf sera vive et évidente.

Les plaisirs solitaires sont encore à l’heure d’aujourd’hui bien trop mal perçu par le commun des mortels. N’ayez pas honte, se faire du bien est avant tout un acte d’amour pour soi, et ça ne peut qu’augmentez votre taux vibratoire.

Quand ce sera le moment, vous vous sentirez prête à présenter votre oeuf aux portes de votre grotte sacrée. Il peut y rentrer de lui-même ou rester quelque peu sur le palier. Ne vous forcez pas, laissez faire. Une première introduction (comme toutes les autres d’ailleurs) doit toujours être douce.

Rien d’obligé, tout d’autorisé.

Combien de temps je laisse en place mon oeuf ?

Lors d’une première introduction, quelques minutes suffiront. Vous pouvez méditer avec (c’est un excellent exercice pour travailler sur son chakra sacré).

Vous pouvez aussi lire, regarder votre série Netflix, travailler votre périnée en conscience, qu’importe.

En revanche, je déconseille fortement de garder l’oeuf plusieurs heures, voire toute une nuit ou toute une journée (comme il est parfois affirmé ailleurs) ! Vous êtes libre, évidemment, mais gardez en tête que sa présence même met au travail votre muscle et que de fait, il n’est pas anodin pour votre vagin de l’accueillir dans son antre.

Ma recommandation : de 10min à 2h.

Et si je ne peux plus le retirer ?

La grande peur de nombreuses femmes que j’accompagne. Et s’il restait coincé ? Ce serait délicat de se retrouver aux urgences, un oeuf en pierre dans le vagin, pas vrai ?

Personnellement, ça ne m’est jamais arrivé et je n’ai jamais entendu personne à qui cela était arrivé. Mais, une fois n’est pas coutume. Vous pouvez faire le choix de prendre un oeuf percé, afin de pouvoir y passer une petite cordelette et rassurer votre mental. Attention cependant à bien le nettoyer, l’hygiène sur ce dernier devra être irréprochable. Mais sachez qu’en vous détendant et vous accroupissant (position de la grenouille), l’oeuf sortira de lui-même.

Infos importantes concernant votre Oeuf de Yoni :

  • Retirez l’oeuf à l’instant ou ce dernier vous fait mal 
  • (si tel est le cas)
  • .
  • Ne l’introduisez pas durant vos règles.
  • Ne l’introduisez pas si vous avez une infection vaginale, urinaire ou tout autre problème gynécologique.
  • Nettoyez-le avant et après l’introduction dans votre grotte sacré.
  • Cela doit rester un plaisir, un moment de partage et d’introspection en vous même, non une contrainte ou une obligation. 
  • Soyez à l’écoute de vous-mêmes, vous êtes celle qui sait mieux que quiconque ce dont vous avez besoin.
  • L’oeuf aura besoin de suivre les mêmes méthodes de nettoyage/purification et rechargement que celle de votre pierre choisie 

(ne négligez pas cette étape là, c’est important).   

Un dernier conseil : sentez-vous fières, sentez-vous belles, vous êtes extraordinaires, vous êtes la puissance incarnée, vous êtes des Déesses, des Reines, ne laissez jamais personne vous en faire douter.

Maureen Mellet

Coach en relation & hypersensibilité - Love coach - Thérapeute

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly