Revenir au site

Cercle de Femmes

Pourquoi ? Et qu'est-ce donc ?

Bonjour Mesdames et surtout, bienvenue !

Se retrouver entre femmes, pour parler de nous, dans un espace sécure et chaleureux, célébrer le féminin, se reconnecter à la Terre Mère, prendre conscience de nos cycles, davantage s'ancrer dans l'instant présent, contribuer et participer à une atmosphère de confiance et de sororité, et tout cela en respectant des règles de base :

- respect - bienveillance - écoute - non jugement -

  • L’idée est de nous proposer un temps d’échange à nous, les femmes, peu importe nos âges, notre taille, notre couleur de peau, nos croyances, nos emplois et nos origines. Ici, on part du principe que nous avons toutes des choses à apprendre les unes des autres, toutes des choses à partager et libérer, toutes des choses à nous dire. A chaque session, nous pourrons soit échanger autour des émotions et difficultés rencontrées par chacune sur le moment, soit approfondir ensemble une thématique spécifique.
  • Le principe n’est pas de transformer ce temps précieux en un échange philosophique autour de concepts existentiels, mais plus de libérer notre parole, discuter de choses dont on ne parle pas forcément avec nos maris, nos petits copains, nos parents, nos amis, nos enfants (...), s’entre-aider, se donner des conseils, se soutenir et surtout rire.

Exemple de thématiques abordées durant ces cercles de femmes :

- La féminité

- Le féminin sacré

- La lune et son influence sur notre cycle menstruel

- Le plaisir

- La sexualité

- Le corps

- La maternité

- La parentalité - l’éducation

- Le couple

- Trouver sa place

- L’estime de Soi

- La “zone grise”

- Les peurs et les blessures

- Les émotions

- Nombreux échanges autour des pratiques de méditation, lithothérapie et rituels chamaniques

Et bien d’autres encore en fonction de vos envies, problématiques, besoins et propositions du moment. Lors de chaque cercle, je laisserai toujours à disposition une petite boite dans laquelle vous pourrez toutes mettre des idées de thématiques à aborder.

Mais pourquoi donc participer à un cercle de femmes ?

C'est vrai ça, on pourrait se poser la question, non ? Ces mêmes questions que je me suis moi-même posées par le passé. Les réponses m'appartiennent mais qui sait, peut-être vous parleront-elles ?

-> Parce que tu as envie d'être écoutée et entendue, sans jugement, sans interruption, sans méfiance, sans crainte.

. Tes mots seront accueillis avec douceur et sécurité.

-> Parce que tu as envie de prendre du temps pour toi. Responsabilités, boulot, vie de famille, de nombreuses contraintes quotidiennes à subir. Il est grand temps de se recentrer, car oui, trouver la paix commence avant tout par faire la paix avec soi-même. Alors tu prends une grande inspiration, tu te regardes dans la glace avec toute la bienveillance du monde et tu te dis : oui. J'y ai droit et je commence dès aujourd'hui à prendre soin de moi.

. Ce moment t'appartiendra.

-> Parce que tu veux travailler ta confiance en toi. Prendre la parole devant les autres, te confier sur tes émotions, confronter avec douceur tes idées et ta vision du monde, être là pour celles qui en auront besoin.

. Tu auras ta place, parce que tu es importante.

-> Parce que tu en as marre de faire semblant. Marre de ruminer, ressasser, ne rien dire, encaisser. Tu es peut-être fatiguée de donner le change sans jamais avoir l'espace d'être toi, avec tes peurs, tes doutes, tes émotions, tes forces, tes valeurs et tes principes.

. Ici, Tu seras libre. Libre de participer ou non. Libre de parler ou d'observer. Libre d'apporter tes idées, de te confier, d'entendre et de soutenir. Libre de venir et de ne pas revenir. Libre d'être toi avec nous et nous avec toi.

-> Parce que tu es prête à ouvrir ton coeur. Rencontrer de nouvelles femmes, d'âges, d'histoires, d'horizons différents. Prête à les laisser exister et prête à exister auprès d'elles.

. Tu participeras à la création d'un cercle de chaleur et d'amour où la complicité et la bienveillance seront reines.

-> Parce que tu souhaites t'éveiller spirituellement aux forces féminines et à celles de la Vie. Apprendre à te connaitre davantage, t'inspirer d'autres femmes, découvrir des rituels qui t'encrent à la nature.

. Tu découvriras des choses nouvelles et tu prendras ce que tu souhaites.

-> Parce que tu n'as rien à perdre. Oui, aucune obligation, aucun engagement, juste une belle opportunité pour toi de rencontrer des femmes toutes importantes et de t'enrichir intérieurement.

. Aie confiance, ce n'est pas un hasard si ton intuition t'encourage à être là.

Concrètement : Les ateliers se déroulent soit au Café AQUIU sur Pau, soit à l'épicerie SAM'MARKET sur Pau aussi, le samedi matin de 10h30 à 12h30 ou après-midi de 16h à 18h (environ deux à trois fois par mois) => évènements toujours annoncés à l’avance : n'hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook et vous abonner à la page pour suivre les actualités des cercles de femmes.

GRATUIT mais n’hésitons pas à consommer une petite boisson pour remercier ces précieux lieux de nous accueillir chaleureusement

Bien à vous,

- Maureen Mellet du Tambour du Hérisson -

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly