Revenir au site

Accompagnement holistique & énergétique avec Maureen

Qu'est-ce que la Thérapie Holistique & les soins énergétiques ?

· Spiritualité - Energétique

Thérapie Holistique & Soins énergétiques

Aujourd'hui, il est bien simple de se prétendre "thérapeute holistique". De la casquette du super scout à votre service, jusqu'au merveilleux homme de lumière, on ne sait plus trop où donner de la tête.

Mais qui sont réellement ces prédateurs de la guérison ? Comment différencier le gourou du passionné, le clandestin de l'illuminé, le professionnel du néophyte ?

Avant toute chose et comme toujours, je souhaite rappeler que je ne parle ici que de mes idées, ma représentation du monde, du soin, des relations et je ne prétends en aucun cas détenir une quelconque forme de vérité.

Que signifie le terme "Thérapie Holistique" ?

Il s'agit d'une pratique globaliste. On s'intéresse ici à la globalité de l'être humain, tant sur l'aspect physique, émotionnel, mental que spirituel.

Le corps n'est pas à différencier de l'esprit, car l'on prend conscience que l'un comme l'autre ne cessent de communiquer ensemble. Elle n'est pas à utiliser indépendamment des pratiques médicales conventionnelles, elle se veut à l'inverse, être un complément synergique de ces dernières.

Les thérapies holistiques ne se substitueront jamais à la médecine allopathique mais elles peuvent être d'excellentes coéquipières, permettant à tout un chacun de faire davantage de liens et de remettre du sens sur les nombreux dysfonctionnements que le corps humain est parfois amené à subir.

Comment j'entrevois l'accompagnement énergétique ?

  • Le premier est celui de la compréhension.

En effet, il me semble indispensable pour un individu souhaitant grandir et évoluer que de se confronter un tant soit peu à son passé. Travailler sur nos origines, nos éducations respectives, nos croyances, nos schémas familiaux. Identifier nos peurs, nos doutes, nos vices et nos parts d'ombre. Mais aussi nos forces, nos ressources et nos aspirations profondes. Apprendre à reconnaitre, observer et accueillir -> Comprendre d'où l'on vient et ce que l'on a vécu.

  • Le second est celui de l'intégration.

Combien d'entre nous ont déjà travaillé sur eux-mêmes pendant de nombreuses années, comprenant les différents aspects de leur personnalité, les croyances et idées sur lesquelles ils se sont fondés, les schémas transgénérationnels qu'ils n'ont eu de cesse de répéter, les peurs de leurs ancêtres qu'ils ne parviennent toujours pas à abandonner ? Combien d'entre nous pensent avoir compris d'où ils venaient et semblent avoir identifié le problème (lorsque problème il y a, évidemment) ? Et pourtant, combien sommes nous à ne toujours pas parvenir à lâcher ? J'entends par là, être OK, laisser aller, accepter, transcender. L'intégration, du moins dans le sens où je l'emploie, est le fait de communier la compréhension mentale des faits à l'intégration émotionnelle et spirituelle qu'on en fait.

- D'un côté je comprends ce que j'ai vécu, de l'autre, je l'accepte (mentalement, corporellement, spirituellement, énergétiquement) -

Que se passe-t-il lorsque l'intégration émotionnelle ne parvient pas à se réaliser ?

D'après moi, c'est exactement à ce moment-là que les tensions physiques ou psychiques, les traumatismes du corps et des membres, ou les maladies organiques et psychologiques apparaissent. Le corps parle lorsque les mots ne suffisent plus. Ces manifestions souvent désagréables (pour ne pas dire insoutenables pour certaines) ne deviennent nécessaires que lorsque nous ne sommes apparemment pas capables de comprendre autrement. Loin de moi l'idée de la punition ou du karma négatif (comme il est souvent malheureusement question dans l'inconscient collectif) mais plus d'une demande implicite d'expérimentation. La compréhension ne suffisant plus et l'intégration émotionnelle et spirituelle ne se réalisant pas, l'inconscient s'exprime alors au travers de notre enveloppe corporelle, afin d'extérioriser les conflits et les souffrances profondes et de tenter au mieux d'attirer notre attention.

Comment se déroule un soin énergétique avec Maureen ?

La première phase de la consultation est l'occasion pour nous de faire connaissance, que vous m'expliquiez les difficultés, souffrances physiques ou mentales qui vous habitent et que nous décidions ensemble de ce qui est le plus adapté pour vous.

Les méthodes énergétiques employées

  • La Lithothérapie : à l'aide de mes cristaux et au sein de mon cabinet, dans une ambiance chaleureuse et sécure, je fais le bilan de la circulation énergétique de votre être. Pour ce faire, je travaille directement sur vos sept principaux chakras ainsi que sur vos chakras secondaires. J'identifie s'il y a des noeuds émotionnels et énergétiques, des blocages de circulation, des traumatismes, des cristallisations, et des mémoires émotionnelles antérieures encore actives. Par la suite, je vais choisir les cristaux qui me semblent être les plus adaptés pour venir rééquilibrer, réharmoniser, purifier ou soutenir vos maux (physiques, émotionnels, mentaux, spirituels, énergétiques). A la fin de la séance, nous débriefons ensemble et je peux vous proposer (en fonction du moment et de ce que je ressens) d'utiliser l'oracle ou de pratiquer une méditation ensemble. Il est assez systématique que je vous propose par la suite de pratiquer chez vous certains exercices, à votre guise, comme toujours.         
  • Les soins du système de guérison du Triangle d'Or d'Isis : Issu de l’Egypte Ancienne, il s'agit d'un système spirituel de haute fréquence. Il agit directement au niveau de l’âme, sur tous les corps énergétiques, ainsi que sur les mémoires antérieures. Tout comme les soins de lithothérapie, au travers de l'énergie lumineuse du Triangle d'Or, j'identifie s'il y a des noeuds émotionnels et énergétiques, des blocages de circulation, des traumatismes, des cristallisations, et des mémoires émotionnelles antérieurs. Par la suite, je me concentre sur chacun de vos sept principaux chakras avec mes mains (il peut m'arriver d'utiliser des sons, des symboles, des chants), afin de réharmoniser, rééquilibrer et libérer ce qui a besoin d'être exprimé.       
 
  • Les voyages au Tambour : il s'agit d'une philosophie de vie qui nous invite à être en lien direct et constant avec la Nature, les êtres vivants et les forces mystiques de ce monde. C’est le voyage d’une vie, celle que l’on se créait dans le but d’évoluer, de se transformer afin d’incarner ce que l’on prône. Avec des rituels, le son puissant du Tambour ainsi que la relience avec le monde d’en bas et le monde d'en haut, je vous accompagne au travers de votre voyage à trouver vos réponses. Je pratique généralement une guidance en fin de voyage.                                                                                                                    

Les soins énergétiques sont-ils possibles à distance ?

Absolument, cela ne pose aucun problème. Même si je préférerais toujours vous recevoir en présentiel, la distance physique ne m'empêche absolument pas de pratiquer efficacement les soins énergétiques ou les consultations.

Pourquoi bénéficier d'un soin énergétique avec moi ?

  • Si vous souhaitez vous libérer du stress, des idées négatives, des ruminations chroniques ou des pensées obsessionnelles, apprendre à vous ancrer davantage à la Terre, être dans l'instant présent, travailler sa présence à soi.
  • Si vous traversez des périodes de changements profonds (déménagement, reconversion, séparation, changement de croyances), retrouver la cohérence et la congruence.
  • Si vous souhaitez aller à la rencontre de votre enfant intérieur, écouter ce qu'il a à vous dire, recevoir ses émotions trop souvent brimées, faire la paix avec lui pour continuer d'évoluer ensemble.
  • Si vous souhaitez reprendre confiance en vous, en votre pouvoir personnel, en votre féminin et masculin sacrés, en vos capacités d'auto-guérison, travailler votre estime, votre amour de vous-même, vos croyances personnelles, retrouver votre pouvoir créateur.
  • Si vous souhaitez vous réinscrire dans une entité couple aux côtés de votre partenaire, retrouver le sens, l'envie, le désir, mais aussi et peut-être, rétablir le lien, la communication, l'authentique.
  • Si vous souhaitez faire la paix avec la mère que vous êtes et ainsi, pacifier vos relations avec vos enfants.
  • Si vous souhaitez reprendre le contrôle de votre corps, comprendre ses messages, écouter ses demandes et réfléchir à comment y répondre.
  • Si vous souhaitez vous plonger dans l'univers des pierres et que vous aimeriez être conseillé(e) sur les minéraux adaptés à vos besoins, sur la manière de les choisir et surtout comment les utiliser.
  • Si vous souhaitez simplement vous faire accompagner sur la gestion émotionnelle d'événements précis (annonce, séparation, représentation professionnelle).

Ce à quoi je veille

Mon approche se veut holistique, c’est à dire que je m’intéresse à l’Etre dans sa globalité, autant sur le plan physique que mental, émotionnel, énergétique et spirituel.

Je veille au respect de vos valeurs, vos croyances, vos attentes et vos besoins. Tout ceci dans une attitude d'écoute attentive, de bienveillance, de tolérance et de non jugement.

Le discernement qui m'est cher est celui de toujours veiller au juste équilibre.

En effet, aujourd'hui on voit un peu de tout, n'est-ce pas ? Des gens très ancrés, cartésiens et rationnels, aux personnes illuminées, connectées et presque "trop" tournées vers la sphère du spirituel. Il n'y a pas de jugement à avoir entre ces deux notions mais me concernant, autant dans la personne que je souhaite être que dans la professionnelle que je veille à être : je recherche l'équilibre.

On ne peut habiter un corps sans esprit mais on ne peut mettre en action ce à quoi l'on aspire si le corps lui-même n'existe pas.

Ce dont nous avons besoin en tant qu'humain

  • Nous avons besoin d'un corps. Nous avons besoin d'un esprit.
  • Nous avons besoin d'une lecture cosmique du monde. Nous avons besoin de notre mental pour nous comprendre nous-même et faire le tri.
  • Etre dans l'hyper connexion nous éloigne de la Terre. Etre dans l'hyper ancrage nous éloigne du cosmos.

A mon sens, nous avons besoin de ces deux facettes existentielles de la vie pour exister de manière saine et équilibrée.

Ma vision à l'image de mon accompagnement

De fait, mon accompagnement est à l'image de cette vision globale du monde : tourné vers l'ancrage (étude systémique de votre environnement relationnel, schémas transgénérationnels, ressentis/dysfonctionnements/traumatismes/maladies corporelles, verbalisation des émotions, blessures et traumatismes...) et tourné vers la connexion (sens que vous souhaitez donner à votre vie, Ikigaï, questions existentielles, compréhension énergétique des noeuds émotionnels, travail autour des chakras, lithothérapie...).

Enfin, dans ma pratique, il me parait indispensable de vous laisser maître de vous même. En effet, vous êtes votre propre guérisseur et vous saurez toujours mieux que quiconque ce dont vous avez besoin et vers où vous souhaitez vous diriger. Mon accompagnement réside dans le fait de vous faire prendre conscience de cela, de votre plein potentiel et de votre pouvoir personnel. Ainsi, je vous laisser l'espace nécessaire pour verbaliser au mieux vos émotions et ainsi dénouer vos nœuds émotionnels et énergétiques. Vous apprendrez à ne pas repousser ou refuser la douleur, ne pas tenter d'éviter ou d'anticiper les blessures, mais pleinement à vous engager dans un processus d'accueil et d'acceptation de ce qui est et doit-être vécu, pour enfin être compris et intégré. Enfin, je souhaite vous donner des clés et des outils pratiques pour vous permettre de redevenir acteur et maître de votre vie.

En espérant vous avoir davantage aiguillé(e) sur mon éthique professionnelle et au plaisir de vous recevoir en soin.

Maureen Mellet

Coach en relation & hypersensibilité - Love coach - Thérapeute

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly